L 'hirondelle

Ce petit oiseau migrateur, vit dans nos régions durant la saison chaude et de reproduction. L’hirondelle niche sous nos toitures ou zones abritées de nos constructions. Son nid abime la façade et surtout, malgré sa petite taille l’hirondelle fait beaucoup de déjections et salit tout ce qui se trouve en dessous de son nid.

Elle peut aussi amener des puces d’hirondelles qui s’invitent dans nos logements, pique l’homme, et provoque ainsi des démangeaisons.

Notre solution

Afin de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins, nous nous rendrons sur place et vous établirons une offre pour répondre à votre problème.

Les hirondelles sont protégées par les lois, de ce fait nous attendons leur départ (octobre) pour poser des plaques en polycarbonates transparentes afin de l’empêcher de s’accrocher aux façades et donc de s’installer l’année suivante. En effet l’hirondelle retourne sur son lieu de naissance pour construire son nid.

Afin d’aider à la protection des hirondelles, nous proposons l’installation de planches sous les nids, pour pouvoir conserver l’habitat de ce petit oiseau migrateur tout en limitant les dégâts sur les façades!

 

Nous proposons élégamment de poser des nids artificiels, ou nous vous conseillons et vous accompagnons si vous souhaitez installer une ou plusieurs tours hirondelles.

 

Le canton de Vaud demande en cas de destruction de nid, de faire une équivalence (pour 5 nids détruits 5 nids artificiels doivent être posés). Si vous ne souhaitez pas le faire sur votre maison, nous pouvons vous proposer d’autres lieux en accord avec des propriétaires ou des communes où vous pourrez sponsoriser l’installation de nids artificiels.