Les blattes

La blatte Orientale

Cette blatte est plus grande que les autres et surtout plus foncée (presque noir). La blatte orientale affectionne les milieux frais, on la trouve souvent dans les sous-sols et dans les égouts.

Elle engendre des problèmes d’hygiène car elle est porteuse de germes qu’elle dépose sur les aliments. Si ces aliments sont mangés par l’homme ils peuvent le rendre malade.

Notre solution

Dans les immeubles touchés par cette sorte de blatte nous conseillons souvent un contrat de maintenance afin de réguler la population et limiter les infiltrations depuis les égouts.

Nous traitons les sous-sols avec minutie car c’est dans ces zones que cette blatte se trouve en général, mais en cas de grosse infiltration nous traitons également d’autres zones du bâtiment si celles-ci sont touchées.

La blatte Germanique

La blatte germanique a élu domicile partout dans le monde. Même si elle possède des ailes elle ne peut pas voler. Toutefois elle est très rapide à la course.

Amenée dans nos logements par l’intermédiaire de l’homme (transport de meubles, de marchandises, etc.…), elle peut transmettre des maladies et est porteuse d’agents pathogènes. Elle peut même provoquer des allergies dues aux allergènes se trouvant dans ses déjections et mues.

Notre solution

Nous procédons par pose d’appâts de gel dans les zones à problèmes. En fonction de la situation une pose de piège peut aussi s’avérer nécessaire.

Nos techniciens vont toujours vous proposer la solution la plus adaptée en fonction du niveau d’infestation et de l’environnement.

La blatte Forestière

Cette blatte vit à l’extérieur, elle se perd parfois et nous la retrouvons dans nos logements. Bien moins ennuyeuse que les autres blattes elle provoque tout de même un sentiment de dégoût chez l’homme.
Cette blatte peut voler et est végétarienne. Elle a besoin d’humidité pour survivre.
Nos immeubles ne sont pas adaptés à son mode de vie.

Notre solution

Nous effectuons un traitement afin de limiter au maximum les infiltrations de blatte forestière.

La Blatte Rayée

Reconnaissable avec ses bandes plus claires sur le dos, cette blatte vit plus disséminée que les autres types de blattes. De ce fait, elle est plus difficile à repérer.

Elle dépose ses œufs dans des zones de chaleur, comme dans un ordinateur ou à l’arrière d’un frigo par exemple.

Comme les autres blattes, elle est porteuse d’agents pathogènes et peut transmettre des maladies.

Notre solution

Nous procédons par pose d’appâts de gel dans les zones à problèmes. En fonction de la situation, une pose de piège peut aussi s’avérer nécessaire.

En travaillant avec Dexterm vous aidez l’environnement!