Les fourmis

Lasius Niger

On la trouve régulièrement dans nos gazons et sur nos terrasses. Il arrive qu’elle entre dans nos logements pour y chercher de la nourriture. Cette fourmi n’a pas de vol nuptial.

La reine niche souvent dans les rochers ou les cailloux à proximité d’un endroit humide. Elle rentre dans nos logements à la recherche de nourriture.

Notre solution

Nous commençons par faire une inspection minutieuse afin de déterminer le chemin emprunté par les fourmis. S’il nous est possible de trouver la fourmilière nous traiterons directement celle-ci avec un produit naturel. Nous appliquerons également des appâts, de façon ciblée, sur le parcours des fourmis afin qu’elles les récupèrent et les amène à la fourmilière.

Lasius Emarginatus

En période de reproduction les mâles ont des ailes et ne se nourrissent pas. C’est à cette occasion que nous voyons arriver dans nos logements des nuages de fourmis volantes.

Notre solution

Notre technicien va commencer par essayer de trouver la source de l’infestation. S’il y parvient, il pourra la traiter directement avec un produit respectueux de l’environnement. Il procédera, également, à la pose d’appât sous forme de gel. Durant la période de vol nuptial, les fourmis avec des ailes ne se nourrissent pas. De ce fait, le gel ne sera d’aucun effet. Il nous est, uniquement, possible de maîtriser l’infestation présente, lors de notre venue, avec l’application d’un produit biocide respectueux de l’environnement.

Fourmis Pharaon

Cette fourmi d’origine tropicale s’est adaptée à notre climat en s’installant proche de nos tuyaux de chauffage. Contrairement au fourmis de chez nous, une colonie a plusieurs reines et fait plusieurs petites fourmilières. Durant l’hiver, on la voit souvent dans nos logements à la recherche de nourriture. Elle est très reconnaissable avec sa petit taille et sa couleur jaune.

Notre solution

Du fait que cette fourmi fait plusieurs nids et a plusieurs reines, il est souvent nécessaire de procéder à un traitement complet de l’immeuble ou de la maison. Nos techniciens posent des appâts sous forme de gel afin d’atteindre le plus grand nombre de fourmis possible.

Fourmis charpentière

C’est la seule fourmi qui peut faire des dégâts dans du bois sain. C’est également la plus grande fourmi d’Europe. Elle peut s’installer dans les poutres d’un logement pour y faire son nid. Comme la fourmi de jardin, les mâles ont un vol nuptial qui a lieu généralement entre les mois de mai et juin.

Notre solution

Notre technicien procédera à une inspection minutieuse du lieu de l’infestation et des alentours. La fourmilière peut se trouver dans un rayon de 10m du lieu où les fourmis ont été aperçues. Il posera ensuite des appâts sous forme de gel. S’il a pu trouver la fourmilière, il procédera à un traitement avec un produit respectueux de l’environnement.

En travaillant avec Dexterm vous aidez l’environnement!