Les guêpes et frelons

La guêpe Commune

La guêpe vit en colonie et peut construire des nids à proximité de nos constructions. Elle est principalement ennuyeuse à cause de la douleur provoquée par ces piqûres ainsi que les réactions allergiques qu’elles peuvent provoquer.

Notre solution

Nos spécialistes vont d’abords effectuer une inspection visuelle afin de déterminer où se trouve le nid. Ensuite nous utilisons un produit biocide qui a pour effet de tuer toutes les guêpes qui rentrent en contact avec notre produit.

 

Nos traitements contre les guêpes communes sont principalement faits avec un produit naturel!

 

Il est parfois possible de voir des guêpes autour de la zone du nid pendant quelques jours après le traitement, ceci est dû au fait qu’il faut que toutes les guêpes soient rentrées au moins une fois dans le nid et aient touché le produit pour mourir.

La Guêpe Poliste

Elle se distingue des autres guêpes grâce à sa taille très fine et ses longues pattes qu’elle laisse flotter derrière elle durant son vol.

Elle a la particularité de faire plusieurs petits nids et affectionne pour cela nos toitures. Nos tuiles apportent un abri parfait pour ses nids.

Notre solution

Cette guêpe fait de nombreux petits nids c’est pourquoi, nous préconisons souvent des traitements des toitures au complet afin d’augmenter les chances de supprimer la colonie présente.

 

Nos traitements de toiture complète sont garantis à la saison.

La Guêpe Maçonne

Encore plus fine que la guêpe poliste sa particularité réside dans la confection de son nid. En effet, elle construit son nid avec de l’argile et du sable. Elle affectionne les rebords de fenêtre et les zones abritées.

Notre solution

Un spécialiste de Dexterm SA localisera le nid et appliquera un produit biocide de manière ciblée. S’il est possible, il retirera le ou les nids présents.

 

Nos traitements contre les guêpes maçonnes sont principalement faits avec un produit naturel!

Le Frelon européen

Le frelon vit en petite colonie dans des nids situés le plus souvent dans des arbres. Il est, toutefois, possible de le trouver dans des interstices sur des façades, dans des greniers ou même dans des cheminées. il arrive que durant la nuit, en été, ils viennent se cogner contre les fenêtres de nos logements car ils sont attirés par la lumière. Le frelon peut parcourir de grandes distances en vol, il est donc possible d’en apercevoir alors qu’il n’y a pas de nid à proximité. Il possède le statut d’espèce protégée en Allemagne car sa présence est bénéfique pour l’environnement.

Notre solution

Un de nos spécialistes  effectuera, en premier lieu, une recherche de nid. Les nids de frelons se situent souvent à une hauteur importante. S’il est accessible notre technicien effectuera un traitement ciblé. Dans le cas contraire il établira une offre comprenant les moyens d’accès nécessaires. Si, le nid se situe dans une zone où il ne représente pas un danger potentiel pour l’homme, nous essayons de le préserver.

 

En travaillant avec Dexterm vous aidez l’environnement!