La punaise de lit

La punaise avait presque disparu de notre région il y quelques années, elle est toutefois de retour et en force. Les cas signalés sont de plus en plus nombreux et ne doivent pas être ignorés. Elle est amenée dans nos logements par l’homme, elle se déplace avec nos meubles, habits, valises, etc…

La punaise se nourrit de sang humain et provoque chez certaine personne des démangeaisons et des éruptions cutanées.

Elle est difficile à détecter, elle sort généralement la nuit et se cache le jour. Le plus souvent, nous ne décelons sa présence qu’à cause de ses piqures ou des excréments qu’elle laisse derrière elle. En début d’infestation, les traces peuvent être invisibles pour un œil humain, c’est pour cela que nous utilisions le flaire de nos amis canins, bien plus performant.

Elle est de plus en plus résistante aux produits  chimiques, c’est pour cela qu’il est difficile de s’en séparer. Nos méthodes de traitement ont dû considérablement évoluer afin de pouvoir les éliminer.

 

Le traitement

L’un des traitements que nous proposons est le traitement par biocide. Celui-ci se déroule en trois interventions. Durant toute la durée du traitement, la collaboration entre les occupants d’un logement infesté et notre équipe est primordiale pour optimiser au maximum les chances de réussite du traitement. En effet, les recommandations, que vous pouvez trouver ci-dessous, doivent être scrupuleusement respectées. C’est grâce à toutes ces étapes que nous avons un taux de réussite d’éradication très élevé.


La congélation

Afin d’éviter que les occupants des logements infestés doivent remplacer l’entier de leur mobilier infesté, nous vous proposons le traitement par congélation. Au-delà du fait que c’est souvent moins couteux, c’est un traitement mécanique 100% naturel et sans produits chimiques. Cette méthode a aussi un impact positif sur l’environnement en évitant de jeter et de racheter du mobilier encore parfaitement fonctionnel.

Grâce à la technologie mise au point spécialement pour notre remorque, nous éradiquons par le froid les punaises présentes dans le mobilier et les effets personnels en seulement 3 jours!

 

Nous proposons également un service de préparation et de transport du mobilier et des effets personnels.

Détermination d'infestation

Afin de déterminer s’il y a une infestation de punaises de lit et pour pouvoir effectuer un traitement ciblé, nous faisons systématiquement une détection canine. Notre duo de spécialiste, certifié Bed Bug Foundation, est composé de Stessy, maître chien, et Only, chien détecteur. Cette détection permet également de diminuer l’ampleur des travaux de préparation au traitement en indiquant clairement les pièces infestées ou non. Cela nous permet également d’éviter l’utilisation de biocide dans des endroits qui ne sont pas infestés.

Nous effectuons toujours une détection après traitement afin de garantir l’éradication des punaises de lit.

Le traitement naturel

Dans notre démarche pour l’environnement, nous avons développé un traitement  naturel. Pour cela, nous utilisons un procédé mécanique alliant la montée et la baisse de température. Ce traitement se déroule en une seule intervention. Toutefois, afin d’optimiser les chances de réussite du traitement, l’entier des pièces infestées doivent être vidées et tous les effets personnels doivent être congelés.