Les rats

Le rat surmulot

On le trouve à l’extérieur où il creuse des terriers ou dans les égouts mais également dans nos bâtiments qui lui offrent tout ce dont il a besoin pour proliférer. Le rat surmulot est un fléau pour nos installations. En effet, il se reproduit rapidement et fait beaucoup de dégâts. En rongent des câbles électriques, il peut aller jusqu’à provoquer des incendies.

Il rend les aliments impropres à la consommation à cause de ces déjections qui sont porteuses de maladies.

Il peut aussi provoquer des maladies indirectement à cause de ses puces

Notre solution

Un de nos techniciens se rendra sur place afin de faire une analyse de la situation.

Lors de sa visite, notre technicien essaiera de déterminer par quel accès les rats se sont introduits dans le logement. S’il trouve une ouverture, il l’indiquera et conseillera de la faire fermer. Nous pouvons effectuer de petites fermetures, cependant, pour de plus gros travaux, nous vous dirigerons vers un spécialiste du bâtiment.

Il mettra en place des appâts anticoagulants disposé dans les postes d’appâtages sécurisés.

Nos traitements se font en plusieurs passages, quantifiés en fonction de la situation (en général deux ou trois).

Le rat noir

Ce rat apprécie tout particulièrement les endroits chauds et secs. On le trouve dans les greniers, les granges et les silos. Il ne fait pas de terrier à l’extérieur. Il a un faible besoin en eau et peut survivre pendant de longues périodes sans boire.

Notre solution

Comme pour le rat surmulot, notre technicien essaiera de déterminer par quel accès ils se sont introduits dans le logement. S’il trouve une ouverture, il l’indiquera et conseillera de la faire fermer. Nous pouvons effectuer de petites fermetures, cependant, pour de plus gros travaux, nous vous dirigerons vers un spécialiste du bâtiment. Nous pouvons également installer des systèmes qui dérange les rats noirs quand il escaladent les structures du bâtiment.

Des appâts seront également posés dans des postes d’appâtages sécurisés. Notre traitement se fait sur plusieurs passages en fonction du taux d’infestation.

En travaillant avec Dexterm vous aidez l’environnement!