Le moineau

Ce petit oiseau originaire d’Asie nichait autrefois dans des zones rocheuses et semi-arides, aujourd’hui c’est l’un des oiseaux le plus commun dans nos régions. Très habitué à la présence de l’homme, il se faufile facilement dans  les entrepôts ou les grandes surfaces pour y trouver son alimentation. On le trouve très régulièrement dans nos caissons de stores qui lui offrent un abri idéal contre le froid et les prédateurs. Il niche aussi, régulièrement, sur nos poutres apparentes en sous-toiture. Bien que petit, il peut faire jusqu’à trois nichées par an, ce qui rend la population de moineaux rapidement conséquente et les salissures provoquées par leur présence sont problématiques. Au-delà du problème d’hygiène et esthétique, les nids peuvent aussi être source de puces et autres nuisibles.

Notre solution

Nous pouvons proposer plusieurs types de protection en fonction des zones touchées.

En général, nous fermons les accès ou les zones où le moineau nidifie, cela permet d’éviter son retour.

La fermeture de ces zones se fait par pose de filets, de grillages ou par pose de plaques leurs condamnant ainsi l’accès.

Pour les cas où il n’est pas possible de fermer les accès, nous proposons une protection par pose de coupelles répulsives.

En travaillant avec Dexterm vous aidez l’environnement!