Recommandations pour le traitement des punaises de lit

Punaise de lit :

La punaise de lit mesure entre 1mm et 5.5mm selon son stade de développement. Elle se nourrit de sang, apparaît principalement la nuit et peut survivre plus d’un an sans se nourrir.

Les réactions aux piqûres varient en fonction des personnes, certaines n’ont aucune réaction et d’autres ressentent des démangeaisons qui peuvent être très dérangeantes. A ce jour, nous ne connaissons pas de maladie transmise par la punaise de lit.

La punaise de lit se propage généralement par l’intermédiaire du transport d’objets, bagages, vêtements, meubles, etc. Ce type d’infestation n’est donc pas dû à une mauvaise salubrité.

Le traitement requière une grande collaboration de votre part car la préparation du logement est une étape cruciale dans le bon déroulement du traitement et sera sous votre responsabilité.

Il est également nécessaire de bien suivre les recommandations ci-dessous afin d’éviter de provoquer l’échec du traitement et d’éviter au maximum d’étendre l’infestation.

Pendant le traitement personne ne doit être présent dans le logement

Ainsi que 4 heures après le traitement 

En cas de rendez-vous annulé moins de 24 heures à l’avance, de personne absente lors du rendez-vous fixé ou si le logement n’a pas été correctement préparé, des frais vous seront directement adressés.

Nous vous conseillons de ne pas laisser d’argent ou de valeur dans votre logement et déclinons toute responsabilité en cas de disparition.

Déroulement du traitement :

Notre traitement s’effectue en trois passages répartis à environ 10 jours d’intervalle entre chaque passage (temps total minimum du traitement : environ 20 jours).

Après notre traitement, la détection canine finale sera effectuée minimum 10 jours après notre 3ème passage afin de permettre de détecter efficacement s’il y a encore des punaises de lit ou non.

Durant tout le temps du traitement, depuis le premier passage jusqu’à la détection canine finale, les recommandations énoncées ci-dessous doivent être suivies scrupuleusement. Toute recommandation non respectée par les occupants du logement peut fortement mettre en péril le succès du traitement et ainsi rallonger la durée de ce dernier.

Travaux préliminaires à effectuer dans les pièces qui doivent être traitées (ces travaux doivent être faits avant tous nos passages) :

  1. Démonter les plinthes et les caches des prises électriques.
  2. Eloigner les meubles des murs afin de laisser un espace suffisant pour le passage d’un homme.
  3. Laver tous les textiles (draps, linges, vêtements, literie, rideaux …) à minimum 60°C ou les faire congeler à
    -20°C dans notre chambre de congélation (vous trouverez nos tarifs et recommandations à ce propos en annexe). Les textiles lavés à 60° ou qui ont été congelés ne doivent pas être remis dans les armoires ou les meubles mais gardés dans un sac hermétique jusqu’à la fin de notre traitement (après la détection canine finale).
  4. Tous les effets personnels et les meubles infestés doivent être congelés ou débarrassés avec toutes les précautions nécessaires. Les effets personnels et les meubles congelés ne doivent pas être remis dans le logement avant la fin du traitement (après la détection canine finale).
  5. Tous les effets personnels et mobiliers qui doivent être sortis du logement infesté doivent être emballés hermétiquement afin de limiter les risques d’étendre l’infestation.
  6. Les armoires, commodes, bureaux infestés doivent être vidés de leur contenu afin d’être traités. Le contenu doit être évacué ou congelé. Le contenu congelé ne doit pas être remis avant la fin du traitement.

Recommandation à suivre directement après notre passage de traitement :

  1. Attendre 4 heures avant de revenir dans les locaux traités
  2. Aérer les locaux traités pendant 4 heures minimums.

Recommandation à suivre pendant toute la durée de notre traitement (du début du traitement jusqu’à l’inspection canine finale du logement après les trois passages de traitement) :

  1. Ne pas amener de nouveaux objets, bagages, etc. avant l’éradication complète des punaises.
  2. Ne pas amener de nouveaux meubles ou des meubles qui ont été congelés avant l’éradication complète des punaises.
  3. Ne pas remettre des textiles neufs, lavés ou congelés dans les armoires et meubles ayant été traités (vous pouvez garder vos habits dans des sacs hermétiques en faisant attention de bien les fermer)
  4. Ne pas laver le biocide pendant toute la durée du traitement (jusqu’à la détection canine finale)

 

Nos techniciens vous indiqueront, au besoin, les autres précautions à prendre.

 

 

                                                                                                                  DEXTERM SA